Le feutre à alcool Kurecolor de ZIG

Spread the love

Feutres Cartoonist Kurecolor ZigKurecolor ZIG est sans doute l’un des feutres à alcool parmi les moins connus en France et pourtant équivaut parfaitement un Neopiko de Deleter. Kurecolor ZIG est un feutre dont la distribution est très discrète en France car le prix de vente du produit fait souvent peut aux revendeurs.

Il faut savoir qu’un produit japonais, déjà relativement cher, passe par une taxation à l’importation puis par une marge du distributeur et enfin celle du revendeur. C’est le circuit classique si tout le monde veut gagner sa vie. En revanche, ce n’est pas idéal pour le consommateur final pour qui le produit peut coûter le double de ce qu’il coûte au Japon.
Kurecolor ZIG est une marque plutôt confidentielle pour la France au contraire de sa maison-mère au Japon, Kuretake, qui est plus que réputée.

Test Mangaka liner 01 Depuis 1902, Kuretake est un fabricant de bâtons d’encre Sumi plus que reconnu. En développant ses activités autour du dessin et des activités artistiques, Kuretake a lancé des encres liquides, des feutres pinceaux, des aquarelles, des accessoires de scrapbooking et les « Cartoonist » en 2012. Les Cartoonist sont bien les Kurecolor ZIG dont nous parlons depuis le debut.
Le lancement de des feutres à alcool Cartoonist Kurecolor est relativement tardif dans le panorama du feutre à alcool. On suppose que cette offre permettait de fidéliser davantage des adeptes du scrapbooking qui sont amenés à en utiliser.

Parallèlement à ces feutres à alcool, Kuretake a développé une ligne de marqueurs fins ou liners très intéressants et percutants.  Je les ai testés en même temps que les feutres afin de me rendre compte de leur qualité.

liner mangaka kuretake zig

Le feutre à alcool Cartoonist Kurecolor Zig

Le feutre à alcool Cartoonist Kurecolor Zig est la copie exacte du feutre Neopiko de Deleter. Seule la couleur de l’habillage change.
Le feutre se présente sous les mêmes doubles pointes: une pointe brush flexible et une pointe fine.

Pointe brush KurecolorPointe fine kurecolor

L’utilisation est particulièrement agréable pour travailler en aplats ou en dégradés.

Le liner ou marqueur fin Mangaka ZIG Kuretake

Utilisation du liner Mangaka

Utilisation du liner Mangaka 005

contour liner mangaka 01

Contour au liner Mangaka 01

Couleurs chair Cartoonist ZIG

Mise en couleur chair avec Cartoonist Kurecolor

Résultat final entre Végéta au Neopiko et Sangoku au Kurecolor

Vous pouvez trouver le liner Mangaka ZIG en magasin de beaux-arts spécialisés en France (Adam Montmartre). Pour les feutre Cartoonist Kurecolor, il semble que TVHLand les ait commercialisés puis arrêtés et une autre enseigne aussi. Pourtant, le distributeur est toujours actif pour les proposer à un revendeur… Histoire à suivre !