La mode est au pastel

FavoriteLoadingAjouter à Coup de Coeur

Ecartées les couleurs flashy et brillantes, laissons place à la douceur et au satiné!

test couleurs pastel
Stylos et surligneurs aux couleurs du pastel

Qu’elle soit chez nous dans nos maisons, sur nos vêtements et accessoires, sur nos objets, la mode est bien présente et s’étend sur tous les domaines.
Je ne m’étais pas penchée plus que ça sur les peintures et arts graphiques et pourtant, de nombreuses nouveautés ont vu le jour chez les fabricants: les couleurs mates et les tonalités « pastel ».

Stabilo Boss, le surligneur incontournable

Les nouvelles teintes « pastel » du Stabilo Boss

Il est si incontournable que nous l’appelons simplement « stabilo » et avons créé le verbe « stabiloter« . En addition des couleurs fluorescentes qui nous permettent de mettre relief des textes importants, voici une nouvelle gamme de couleurs satinées du pastel. Evidemment, elles sont moins « visibles » que les fluos mais peuvent trouver de l’intérêt lors de certains lettrages, illustrations, bullet journaux, etc…

Rendu de la couleur rose pastel du Stabilo Boss

Stabilo Swing Cool

Exemples de couleurs « pastel » du Stabilo Swing Cool

Une autre gamme de Stabilo, Stabilo Swing cool présente aussi des couleurs « pastel ». Il est dédié un peu plus aux femmes de par sa morphologie pour doigts plus fins. Il peut aussi servir pour du surlignage, du lettrage, de l’illustration, etc.

Pentel Hybrid Milky

Exemples de Pentel Hybrid Milky

Les stylos Pentel Hybrid ont déjà une notoriété bien acquise dans toute papeterie et chez ses utilisateurs pour son encre gel. Elle permet de réaliser des tracés fluides et ce, dans toutes les couleurs y compris les métalliques. Les petits nouveaux sont les Pentel Hybrid Milky qui amènent des teintes satinées et douces à l’écriture. Elles sont très appréciées dans les loisirs créatifs et les milieux de l’écriture créative. On peut réaliser de jolies enluminures et de petits dessins. Le diamètre de la bille est de 0,7 mm.

Les stylos Juice Up

Exemples de stylos Juice Up et Juice Paint

La marque Juice de chez Pilot existe en plusieurs déclinaisons mais je me suis intéressée aux stylos gel Juice Up et aux feutres peinture Juice Paint. Les stylos gel ont une bille de diamètre 0,4 mm, ce qui permet de réaliser des tracés très très fins, sans se boucher. On les utilise pour des dessins ou écritures de précision. Ils sont très agréables à utiliser. Ils peuvent être complémentaires des Pentel Hybrid Milky car leur teinte est plus douce.

Exemple d’écriture au stylo gel

C’était une petite parenthèse que je voulais faire sur cette tendance pour le pastel. Elle est toute mignonne et me rappelle beaucoup ce qui se fait au Japon dans les petites illustrations accompagnant les courriers ou les présentoirs de magasin. On est clairement dans le kawaii. Vous pouvez tous les trouver en papeterie, sauf les Juice de chez Pilot qui se trouvent uniquement chez Amazon.

Est-ce que cet article vous a intéressé?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.