Promarker par Winsor & Newton (anciennement Letraset)

dessin feutre a alcool promarker letraset
Le feutre à alcool Promarker est le plus vendu et le plus vastement utilisé en France. Le Promarker de Letraset a commencé sa vie au début des années 2000 et s’est largement répandu dans le monde du dessin et des arts graphiques. Le nuancier du feutre Promarker est très large et permet un travail de profondeur. Pour le rough, comme l’illustration et le manga, le feutre Promarker convient très bien. Il est passé entre les mains du fabricant de couleur britannique Winsor & Newton en 2015.

Promarker: le feutre à alcool incontournable

promarker

Nouveau look du Promarker de Winsor & Newton

Le Promarker fait peau neuve depuis son rachat par Winsor & Newton! Il fait partie d’un binôme avec le Brushmarker.

C’était auparavant l’entrée de gamme de Letraset et un petit correctif aux problèmes du Tria Marker.

Avec un prix concurrentiel qui se tient face à Copic Ciao et Graph’it, le Promarker présente 148 nuances dans un feutre à double pointe : fine et large biseautée.

Les encres sont de bonne qualité et peuvent se superposer les unes sur les autres pour travailler en valeurs ou en tonalités.

Le Promarker a également le fameux blender ou la couleur transparente qui permet de diluer l’encre sur le papier et de créer des effets aquarellés.

Il est maintenant proposé de manière générale aux débutants et aux étudiants d’arts graphiques au budget réduit car c’est le moins cher du marché. Les professionnels aussi s’en servent pour les rough.

Promarker de Letraset

Il n’est pas rechargeable. Il se jette après utilisation.
Sa pointe ferme a tendance à gratter un peu plus le papier, si je dois comparer avec le Copic Ciao. C’est lié à la texture de la pointe, un peu plus fibreuse. Cela se ressent d’autant plus quand il est sur la fin de sa réserve.

 

 

feutre-promarker-letraset-gris-nuances-shades-grey

17 réflexions au sujet de « Promarker par Winsor & Newton (anciennement Letraset) »

  1. bonjour, je voudrait savoir quel feuille vous avez utilisez lors d’une de vos séance chez boesner qui est transparente et qui peut retenir l’encre à alcool

    • Cela s’appelle un papier layout de grammage 75g/m2. Les marques Canson et Hahnemülhe proposent des blocs de A4 et A3. Je n’ai aucune recommandation pour l’une ou l’autre des marques. La qualité des papiers est très proche. Il en existe un chez Clairefontaine aussi.

  2. Bonjour, une question.
    Il me manque 6 couleurs que je ne trouve plus sur le site de letraset ( -50% sur tout le site actuellement).
    Dois je continuer à chercher du letraset ou je peux prendre les windsor à la place ?

    • Les Letraset seront en promo partout jusqu’à épuisement des stocks. Les encres des Winsor & Newton sont les mêmes que celles des Letraset, ils ont juste changé les références. Vous pouvez basculer sur Winsor & Newton sans problème.

    • Tout va dépendre de ce que vous aimez faire. Si vous êtes plutôt design, conception, recherches graphiques, les Promarkers sont très bien. Les Brushmarkers sont meilleurs pour faire de l’illustration comme des cheveux, de l’herbe, des feuillages, des sujets plus « flottants ».

  3. Coucou j’aimerai commander sur letraset parce que c’est moins cher mais presque tout est en rupture de stock… y’en aura t’il prochainement?

    • Bonjour, la marque Letraset n’existe plus car elle a été rachetée par Winsor & Newton. Cela fait plus d’un an que les Promarker Letraset disparaissent au fur et à mesure. Il faut maintenant acheter ceux de Winsor & Newton.

    • Malheureusement, non, ce n’est pas possible. Le promarker aura du mal à accrocher sur une surface acrylique mais surtout, se ternira et disparaîtra au bout de quelques semaines à la lumière car il est composé de colorants qui ne résistent pas à l’exposition.
      Mieux vaut se rabattre sur des marqueurs peinture de type Posca, Graph’it, 4Artist marker.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *