Hommage à FullMetal Alchemist

Spread the love
FavoriteLoadingAjouter à Coup de Coeur

J’expose rarement au public ce que je fais en dehors du dessin et de la peinture. Or aujourd’hui, j’ai eu envie de rendre hommage à FullMetal Alchemist, manga de l’auteure Hiromu Arakawa, dont le film live est sorti le 1er décembre 2017 au Japon et dont la version française est arrivée sur Netflix cette semaine.
Le manga est sorti au Japon entre 2001 et 2010. La série animée s’est déclinée en deux temps: Fullmetal Alchemist, d’une part et Fullmetal Alchemist Brotherhood, d’autre part. La première a été écrite alors que le manga n’était pas terminé. La deuxième a été réalisée pour coller davantage à l’extraordinaire scénario du manga.

Pour ceux qui n’auraient pas la chance de connaître Fullmetal Alchemist, voici la bande-annonce du long-métrage adapté du manga.

J’ai ressorti de mes vieilles archives quelques illustrations plus ou moins réussies sur le thème de Fullmetal Alchemist.

Fullmetal Alchemist Ed Al Elric

Encre aquarelle sur papier Montval, 24×32 cm

Ah oui, j’ai oublié de préciser que la plupart des illustrations contiennent des textes de chansons françaises. Qui saura les retrouver ?

Tatouage Riza Hawkeye et Roy Mustang

Encre aquarelle sur papier Montval, 24×32 cm

J’ai comme un petit penchant pour les tatouages alchimiques.

Roy Mustang Riza Hawkeye ascenceur

Encre aquarelle sur papier Montval – 24×32 cm

Je crois qu’on s’éloigne, là. Revenons à du concret, du vrai Fullmetal Alchemist Brotherhood !

Homonculus Général Bradley Wrath FMA

Acrylique sur papier toilé, 30×42 cm

Je m’égare de nouveau dans les limbes du style constructiviste soviétique. Allez Alix, de la douceur, que diable !

Edward Alphonse Elric Fullmetal Alchemist

Copic sur feuille bristol, 21×29,7 cm

Ah voilà, c’est mieux ! Pour la petite histoire, je me suis inspirée de mes fils pour faire ce dessin alors qu’ils n’ont rien en commun physiquement. C’est juste que je les trouvais… mignons!

Et pour terminer :

Winry Edward Elric Fullmetal Alchemist

Copic sur feuille bristol – 21×29,7 cm

Une chasse aux oeufs de Pâques fructueuse pour Winry et Ed.

J’ai voulu partager avec vous ces vieux souvenirs, même si c’est dur pour moi de les regarder sans voir les défauts de jeunesse… J’espère juste que cela vous donnera envie de découvrir l’histoire extraordinaire de Fullmetal Alchemist en manga dont le scénario recèle une grande richesse. Pour les autres, si vous avez cinq minutes à perdre, essayez de retrouver les titres des 3 chansons auxquelles je fais référence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.