Japan Expo 2011

FavoriteLoadingAjouter à Coup de Coeur

Je suis navrée d’avoir mis du temps à bloguer sur Japan Expo.

A vrai dire, cette édition a été complètement différente pour nous tant par l’ambiance que par une recette plutôt faible par rapport à nos années passées à exposer en convention. Le public s’est complètement rajeuni pour rester sur une frange de 15-25 ans. On ne trouve quasiment plus de trentenaires ou quadragénaires qui ont une famille et qui partagent en famille le goût pour les dessins animés et manga.

Notre stand à Japan Expo

Nos voisins les Beehives

Je voulais passer le jeudi et le vendredi sur le thème de One Piece en accord avec nos voisins les Beehives (Lucile Embrasse-moi) qui ont eu un succès fou et ont retrouvé leur public des années 80. Alors, nous nous sommes déguisés en Zoro et Nami et avons eu la chance de retrouver quelques uns de nos compagnons mais aussi nos ennemis.

Une rencontre inouïe

Baggy le Clown, Nami et Zoro

J’ai eu l’occasion de faire des portraits manga et notamment un petit garçon adorable qui avait beaucoup à raconter sur sa vie à l’école. Il était trop mignon!

Un petit garçon adorable

Portrait manga

Cette année, notre stand a été peu fréquenté car nous étions relégué dans un espace de la salle d’exposition qui était vraiment hors du flux de la circulation. Les journées ont été un peu longues si ce n’est que j’ai eu l’occasion de rencontrer d’autres exposants et de discuter avec eux.
One Piece est toujours aussi populaire auprès du public et Ace avait le vent en poupe. Son chapeau s’est vendu comme des petits pains sur les stands de goodies. On a croisé quelques beaux cosplays.

Cosplay de Ace

Cosplay de Sanji

Il y avait également la reconstitution du Thousand Sunny toujours près de la salle Comic Con. On a pu poser tranquillement en Nami et Zoro.

Petite croisière en amoureux

On l'aime notre Luffy

Nous avons également eu la chance de voir des cosplays de personnages d’anciennes séries animées. Notamment un super Mammouth et une jolie Sailorpluton. Mais il faut admettre que les cosplays de vieilles séries sont de moins en moins présents maintenant. Les cosplays s’achètent tout faits sur des stands ou en Chine. Du coup, ils se ressemblent tous. C’est dommage. On a une impression de copier-coller partout où on va.

Cosplay de Mammouth/Umibozu

Cosplay de Sailorpluto

Est-ce que cet article vous a intéressé?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.