Sekaido à Tokyo

FavoriteLoadingAjouter à Coup de Coeur

magasin-materiel-art-sekaido-tokyo-01
Sekaido 世界堂 est LE magasin de matériel d’art de Tokyo. Établi depuis 1940 dans le quartier de Shinjuku, Sekaido 世界堂 propose 7 étages de rayons parfaitement alignés et rangés avec tout le nécessaire pour peindre, dessiner, créer, encadrer.

Dès qu’on franchit le seuil de Sekaido, nous sommes dans l’univers de la papeterie et de l’écriture. Les Japonais sont les rois du stylo et du feutre, avec un spécialisation dans la pointe fine, contrairement au marché français qui préfère la pointe moyenne et les mines qui permettent les pleins et les déliés. En effet, l’écriture japonaise propose peu d’arrondis (sauf en hiragana) contrairement à l’écriture latine cursive qui est un enchaînement de courbes.

magasin-materiel-art-sekaido-tokyo-02magasin-materiel-art-sekaido-tokyo-03

Le premier étage de Sekaido (2F au Japon) est dédié aux instruments de dessin et de manga: crayons de couleur, feutres, marqueurs, pointes fines, trames, papiers pour manga, etc. Ils sont tous parfaitement alignés dans leur meuble, au garde-à-vous, en espérant attirer l’attention d’un acheteur. Vous ne trouverez pas de feutre Copic ici. En revanche, il y a du feutre à alcool Neopiko de Deleter.

magasin-materiel-art-sekaido-tokyo-05 magasin-materiel-art-sekaido-tokyo-01 magasin-materiel-art-sekaido-tokyo-07

magasin-materiel-art-sekaido-tokyo-10

Le 3e étage de Sekaido est dédié à la peinture, aux pinceaux et à la maquette et ressemble déjà plus à un magasin de beaux-arts français car on retrouve l’ensemble des marques connues: Winsor & Newton, Liquitex, Golden et quelques marques propres au Japon comme Holbein.

Les étages supérieurs sont dédiés aux châssis entoilés, à l’encadrement et aux papiers. Heureuse de voir que Canson est très apprécié au Japon, notamment le célèbre Montval pour aquarelle. Ils l’utilisent même pour le feutre à alcool.

Après avoir parcouru l’ensemble des étages et avoir vu mes paniers se remplir avec une frénésie sans précédent, j’en suis sortie avec un sourire large jusqu’aux oreilles en espérant y retourner le plus rapidement possible! C’est un haut lieu des fournitures Beaux-Arts au Japon. A ne pas manquer!

magasin-materiel-art-sekaido-tokyo-11

Comment se rendre à Sekaido Tokyo Shinkuju?

Magasin ouvert tous les jours de 9h30 à 21:00
Adresse: Sekaido 3-1-1 Shinjuku Tokyo 160-0022 (Google map)
Carte de fidélité:“Sekaido Card” – ¥500, valable 2 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *