Le stylo bille Bic Cristal ReNew

FavoriteLoadingAjouter à Coup de Coeur
Cahier d'écriture avec le stylo bille Cristal ReNew

Je m’intéresse beaucoup aux instruments d’écriture, quasiment autant qu’au matériel de dessin. Ma collègue du rayon papeterie m’a confié un stylo bille qui m’a interpelée : le Cristal ReNew de Bic. Regardons-le de plus prêt !

L’une des dernières créations 2021 de Bic est le stylo bille Cristal ReNew. C’est un stylo bille élégant qui reprend les formes du Bic Cristal traditionnel en lui conférant une grande touche de futurisme.

Coffret Cristal ReNew de Bic
Coffret Cristal ReNew de Bic

Les caractéristiques du stylo bille Cristal ReNew

En quoi est-il futuriste ? C’est un stylo bille qui s’inscrit dans la durabilité avec son corps en métal gris mat. Il ne se jette pas, il se garde à vie. Seul le capuchon est en plastique recyclé à 96%. Dans le processus de fabrication, on réduit l’utilisation de plastique vierge. On peut dire que c’est plutôt une bonne nouvelle pour la planète.
Par ailleurs, le stylo bille Cristal ReNew est durable car il se recharge d’un clic grâce au « pusher » en haut du stylo. Ainsi, il permet de retirer la cartouche en toute facilité pour la remplacer par une autre tout aussi aisément.

La pointe d’écriture a un diamètre de 1 mm. Elle se destine à une largeur de trait moyenne, comme son cousin Bic Cristal.
Enfin, le coffret cartonné recyclable contient un Cristal ReNew ainsi que deux recharges d’encre noire ou bleue. Chaque recharge correspond à 3 km d’écriture.
Pour information, ce stylo bille marque les 70 ans du Bic Cristal classique !

Stylo bille Cristal ReNew
Le stylo bille Cristal ReNew de Bic

Conclusion

Je pense que ce stylo mérite toute notre attention pour les principes et la qualité qu’il revendique : élégance, durabilité, esthétisme, procédé de fabrication plus écologique, rechargeabilité.
Bref, c’est un stylo qui ne se jette pas et qui, à mon avis, ne donne pas envie d’être jeté.

Je le trouve très classe et je remercie chaleureusement ma collègue de m’avoir permis de l’utiliser. Il ne me reste plus qu’à l’acheter à présent !

Pour plus d’informations sur l’histoire du stylo, voici ma page à ce sujet.

Est-ce que cet article vous a intéressé?

1 réflexion sur « Le stylo bille Bic Cristal ReNew »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.