Adam Montmartre à Paris

FavoriteLoadingAjouter à Coup de Coeur

adam-montmartre-11

Discret et pourtant très fourni, le magasin de beaux-arts Adam Montmartre est une mine d’or pour moi. Je peux y trouver du matériel de dessin que je ne trouve nulle part ailleurs, sélectionné pour sa qualité et sa performance. Japon, Corée, Etats-Unis, aucune frontière n’arrête Adam Montmartre dans le choix de ses produits.

Adam Montmartre : un coin de paradis pour le matériel d’art à Paris

adam-montmartre-03

Le temple du feutre fin japonais

S’il y a une chose que je constate dans la plupart des enseignes de matériel d’art, c’est la similarité de leur catalogue. On retrouve les grandes marques habituelles avec un label de distribution reprenant souvent le nom de l’enseigne. Grandes marques et marques distributeurs. Ce que j’aime personnellement, c’est explorer les originalités et découvrir de nouveaux produits.

Chez Adam, on trouve tout.

Adam Montmartre présente justement des produits que l’on ne trouve nulle part ailleurs. A l’écoute des professionnels, cette boutique s’intéresse aux produits beaux-arts venant de l’étranger, notamment du Japon, de la Corée et des Etats-Unis. On y trouve des articles importés d’excellente qualité.

Nous faisons en sorte de choisir le meilleur du matériel d’art au niveau international pour que les artistes ne passent à côté de rien !

adam-montmartre-07

peintures coréennes extra-fines d’une grande pureté

Adam Montmartre est une petite boutique qui existe depuis 1947 dans le XVIIIe arrondissement de Paris et qui condense dans un espace modéré une multitude de produits passionnants. A ma connaissance, ils sont les seuls à proposer une gamme complète de produits pour l’animation, la BD, la maquette et la calligraphie asiatique sur Paris. On y trouve les fameux crayons effaçables Col Erase, des gammes de Pilot Hi-Tec C d’une finesse jamais vue, des feutres à alcool coréens Touch ShinHan, des Poster Colour, de vrais pinceaux japonais de calligraphie, en plus des produits habituels de notre marché. Il y a aussi un rayon super pour la maquette.

Très disponible et passionnée, l’équipe est à votre écoute pour vous guider dans votre pratique de l’art mais aussi pour éveiller votre curiosité naturelle. Si vous êtes exigeant avec la qualité de vos produits, vous trouverez une oreille attentive.

adam-montmartre-05

Pinceau japonais véritable

C’est un magasin que je recommande pour tous ceux qui cherchent un vrai conseil dans des domaines artistiques extrêmement variés et qui ne se restreint pas à la France pour trouver ce que vous cherchez.

adam-montmartre-09adam-montmartre-01

Comment se rendre à Adam Montmartre ?

96 rue Damremont (google map)
75018 PARIS
http://www.adam18.com

Du mardi au vendredi : 9h30 – 12h30 et 14h – 19h
Le samedi : 10h00 – 12h30 et 14h – 19h

3 réflexions au sujet de « Adam Montmartre à Paris »

  1. J ai fait heures de route pour revenir chez moi bredouille.Au téléphone M.ADAM m’avait certifié avoir dans ses rayons tous les produits pour restaurer une peinture chinoise .J »avais bien precise qu’il s agissait de papiers spéciaux ainsi que des colles elles aussi spéciales. En fait il n’y avait que des produits courants que j’aurai pu trouver près de chez moi.Je suis vraiment furieuse.

    • Bonjour, je suis désolée d’entendre votre expérience. Je vous ai répondu en privé par mail. Il ne peut s’agir que d’une méprise car un commerçant n’a aucun intérêt à faire faire un déplacement inutile à un client. Je comprends votre énervement à l’idée d’avoir pris la route dans Paris pour rien.

    • Bonjour Madame,

      Il y a du avoir une incompréhension entre « restauration » et « création » ou sur l’aide que nous pouvions vous apporter en magasin. Nous avons effectivement de nombreux produits pour la peinture traditionnelle Chinoise, Japonaise et Coréenne. Ces produits peuvent être utilisés bien entendu à des fins de restauration mais il n’est pas possible pour nous de vous conseiller car nous n’avons pas le recul nécessaire sur cette activité très spécifique.

      Sachez que dès que vous aurez connaissance du matériel nécessaire nous serons prêt a faire un recherche auprès de nos fournisseurs et partenaires en Asie afin d’importer pour vous ces produits. Comme nous le faisons pour l’ensemble de nos clients à la recherche de produits spécifiques.

      En espérant que cette réponse qui ne vous à peut être pas été fourni en magasin vous permette de garder une image positive de notre point de vente.

      L’équipe d’Adam Montmartre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *