Koi Brush Pen de Sakura

FavoriteLoadingAjouter à Coup de Coeur

koi-brush-pen-sakura-00Un nouveau feutre aquarelle m’a été présenté cette semaine: il s’agit du Koi Coloring Brush Pen de la marque Sakura, déjà connue pour ses Pigma Micron. On m’en a donné deux en test et le résultat a été plutôt satisfaisant. J’aime beaucoup la pointe pinceau du Koi Brush Pen qui est très douce sur le papier ainsi que la qualité de l’encre colorée. Avec son prix en dessous du Tombow, il pourrait bien conquérir une belle part du marché du feutre aquarellable.

Le Koi Coloring Brush Pen de Sakura: le feutre aquarelle made in Japan

Niveau feutre, nous n’avons rien à apprendre aux Japonais. Ce sont incontestablement les rois du feutre, qu’il soit liner, pigmenté, à encre, à pinceau. Sakura Color Products Corp. est l’une de ces grandes maisons japonaises qui a su développer de nouveaux outils artistiques. Après le Pigma Micron, un excellent feutre à pointe fine, idéal pour les contours, les lignes, le Koi Coloring Brush Pen vient compléter la gamme des marqueurs et feutres. Une découverte très agréable pour moi.

koi-brush-pen-sakura-02

Koi Coloring Brush Pen: un feutre aquarelle à pointe pinceau très douce

C’est un feutre aquarelle à pointe unique. La première sensation au niveau de l’utilisation est la légèreté de la pointe pinceau. Elle est très douce et très flexible. Elle diffuse l’encre colorée avec très peu de pression. La pointe du Koi Brush Pen est faite de nylon, ce qui amène son toucher très doux.
L’encre est fabriquée à partir de colorant et d’eau ainsi qu’une solution hydrodispersible pour rendre l’encre diffuse au contact de l’eau. Qui dit colorant, dit sensible à la lumière. Soyez donc conscient que tout travail réalisé avec ce feutre ne résistera pas à une exposition à la lumière sans se ternir.

koi-brush-pen-sakura-01

Le Koi Brush Pen: 48 couleurs vives pour illustrer et colorer.

Le nuancier du Koi Brush Pen contient 48 couleurs miscibles à l’eau et entre elles, à l’aide d’un pinceau et d’eau. Ce nuancier présente aussi un blender qui sert à délaver la couleur pour la dégrader (je n’ai pas testé le blender et son efficacité réelle).

J’ai testé deux couleurs que l’on m’a offertes en test. Par chance, les couleurs étaient en harmonie j’ai donc pu faire un camaïeu de bleu sur un thème d’hiver. Je vous laisse découvrir le Koi Brush Pen:

5 réflexions au sujet de « Koi Brush Pen de Sakura »

  1. Bonjour! J’ai le grand bonheur de posséder les feutres Sakura Koi mais quel type de papier faudrait-il privilégier? Lequel avez-vous utilisé?
    Merci beaucoup! 🙂

    • Bonjour, vous pouvez tout colorier avec les Koi. Par contre, ce sont des feutres à l’eau donc, si vous repassez plusieurs fois sur la même surface, les marques de passage vont apparaître et peut-être effriter le papier. Pour plus de sécurité, prenez un papier assez épais (plus de 200 g) avec un léger grain (Canson JA, Canson C à Grain, Montval). Evitez le papier machine avec ce genre de feutre. Si vous voulez faire des personnages manga, faites un premier croquis au crayon de papier, puis repassez les contours avec un marqueur fin résistant à l’eau et ensuite, coloriez au feutre Koi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *