La gouache acrylique

Spread the love
FavoriteLoadingAjouter à Coup de Coeur
Gouache acrylique Turner Ayanami Rei

Exemple de gouache acrylique

La première réaction face à la gouache acrylique est une grande stupéfaction. Comment fonctionne cette peinture qui se nomme gouache acrylique. Au Japon, c’est la marque Turner qui référence et vend la gouache acrylique. J’ai acheté un coffret en édition limitée basé sur le personnage Ayanami de Evangelion. Quelques tests m’ont bluffée car le comportement de cette peinture est surprenant. Laissez-moi vous la présenter.

Le set comprend trois produits :

  • une couleur « bleu Ayanami »
  • un couleur iridescente dite « Pearl »
  • un médium à utiliser pour remplacer l’eau et amener des effets complémentaires.

Peindre avec seulement ces produits limite un peu l’utilisation mais je voulais voir résultat de travailler comme de la gouache et de la voir sécher en acrylique.

En effet, cette peinture gouache acryl se travaille comme la gouache au départ, on peut réaliser des lavis mais aucun repentir n’est possible une fois la peinture sèche.

Gouache acrylique Turner Ayanami Rei

Gouache acrylique Ayanami Rei d’Evangelion

J’ai ajouté de l’aquarelle pour faire les yeux sinon elle serait fade et elle serait peu ressemblante au personnage.

peinture gouache acryl

En France, cette peinture existe chez Liquitex : Acrylic gouache. La marque Lascaux présente un produit « Aquacryl« . C’est une peinture assez spéciale pour ceux qui aime travailler comme l’aquarelle et avoir un résultat d’une acrylique. J’aurais aimé avoir plus de couleurs pour tester davantage une palette plus large et connaître davantage La Acryl Gouache.

Sachez que vous pouvez utiliser des moyens comme Tenso ou Buyee pour commander des produits et ils réceptionnent et vous renvoient le produit avec une marge négligeable. Ils parlent anglais.

7 réflexions sur « La gouache acrylique »

  1. Je ne connaissais pas et cela m’intrigue beaucoup mais il faut que je teste + la gouache et l’acrylique seules pour me faire une idée et ensuite tester cette gouache acrylique ! Merci pour ce test en tout cas !

  2. Bonjour, c’est gouaches acrylique m’intrigue depuis plusieurs mois. J’aimerais en prendre, mais je me pose la question si ces gouaches peuvent être sécher sur une palette puis réactivé à l’eau comme la gouache que nous connaissons. Mais vu qu’elle tiennent de l’acrylique également j’ai peur que cela ne sois pas possible. Pouvez vous me renseigner à ce sujet?

    • Bonjour,
      Une fois sèche, la gouache acrylique n’est pas réversible malheureusement. C’est en même temps le but de cette matière en soi. Elle est très agréable à travailler comme la gouache mais ne bougera plus. J’espère avoir répondu à votre question. Alix.

    • Bonjour,
      Il s’agit d’un médium à effet brillant. Mélangé à la peinture, il lui donne de la brillance, comme si c’était de l’acrylique seule. On peut très bien s’en passer, c’est juste pour faire de l’effet. Cela ne gêne en rien la peinture.

    • Tout à fait! J’ai modifié mon article à ce titre. Toutefois, quand je l’avais écrit, elle n’avait pas encore pris les devants dans les catalogues de magasins Beaux-Arts.
      Merci de votre commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.