Le feutre aquarelle Albrecht Dürer de Faber-Castell

FavoriteLoadingAjouter à Coup de Coeur
Feutres aquarelle Albrecht Dürer de Faber-Castell

Dans la lignée des nombreux feutres aquarellables sortis sur le marché du matériel d’art, Faber-Castell propose un feutre haut-de-gamme adapté à tout style créatif: le feutre aquarelle Albrecht Dürer.

Matériel de peinture pour travailler avec les feutres aquarellables Albrecht Dürer de Faber-Castell

Le feutre aquarelle Albrecht Dürer fait partie des nombreux produits fabriqués par la célèbre marque Faber-Castell. Plus connue pour ses crayons, cette entreprise s’ouvre à plus de techniques artistiques et donc produit de nouveaux outils pour les créatifs. Ici il s’agit d’un feutre aquarelle plutôt haut-de-gamme. Il se décline en 30 couleurs vives et éclatantes.

Le matériel recommandé pour utiliser le feutre aquarellable Albrecht Dürer

Le feutre aquarelle est composé d’encre, d’une solution hydro-dispersible et d’eau.
Il a deux pointes: une pointe pinceau et une pointe marqueur fine.
Il est conseillé de l’utiliser sur un papier aquarelle épais pour résister au mouillage et pouvoir travailler sereinement avec les résultats attendus.
Pour les pinceaux, on préfère ceux qu’on emploie avec l’aquarelle classique: pinceau petit-gris (pour les masses et le remplissage), pinceau en poil de martre (pour les détails) ou pinceau en fibres synthétiques pour aquarelle (une alternative moins chère au poil de martre).

Test d’utilisation du feutre aquarellable Albrecht Dürer

Je prépare mon esquisse au crayon graphite HB. N’importe quel crayon de papier est compatible avec le feutre.
J’applique la pointe pinceau du feutre sur les parties qui seront les plus sombres de mon sujet.
Après avoir posé mon feutre sur les parties sombres, j’étire la couleur vers l’extérieur des pétales du coquelicot à l’aide du pinceau mouillé (à l’eau).
J’exécute le même travail sur tous les coquelicots de mon sujet. J’utilise deux couleurs pour amener un rouge chaud et un rouge un peu plus froid.
Je continue avec un vert chaud et clair pour peindre les tiges. J’applique toujours le feutre là où sont les zones les plus sombres.
N’ayant que quelques couleurs pour le test, je complète les couleurs manquantes avec mon aquarelle en godets. La compatibilité avec le feutre se fait sans problème.

Le feutre aquarelle Albrecht Dürer s’inscrit dans la qualité des produits portant le même nom chez Faber-Castell. C’est un feutre à encre de couleur très vive et lumineuse qui résiste bien à la lumière. Sa pointe pinceau est flexible et douce. Sa pointe marqueur est en fibres qui ne grattent pas le papier. A la sortie du feutre, l’encre est généreuse et fluide. Elle permet de couvrir rapidement les surfaces. Au mouillage, la couleur ne perd pas sa luminosité.
C’est un très bon produit à utiliser dans des situations de plein-air pour peindre sur le motif. Les feutres sont transportables facilement avec un pinceau réservoir. C’est idéal pour faire des peintures rapides et efficaces. Rien n’empêche de l’utiliser chez soi et de profiter de l’excellence de ses couleurs. Le petit hic: c’est un produit relativement cher (environ 4€ le feutre).

Est-ce que cet article vous a intéressé?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.