Pilot by Mika : l’alliance étonnante d’une marque de stylo et d’un chanteur

Spread the love
FavoriteLoadingAjouter à Coup de Coeur

Frixion Pilot by Mika

De nombreuses alliances entre objets et personnalités ont déjà eu lieu. Des créateurs pensent pour la marque un packaging ou un concept et le marketing fait le reste. Je pense à Philippe Starck qui a réalisé le dessin de la Freebox Revolution ou Karl Lagarfeld qui a créé une boîte de crayons Faber-Castell. Dernièrement, c’est une collaboration surprenante qui a eu lieu entre la marque Pilot et le chanteur pop Mika.

Pour célébrer les 100 ans d’existence de la marque, l’entreprise japonaise Pilot voulait marquer le coup. Il s’agissait de trouver une icône transgénérationnelle qui permettrait à chacun de se retrouver dans les stylos Pilot.

Le contact s’est établi avec le chanteur Mika qui a révélé avoir une histoire particulière avec le stylo V5 de Pilot car son père travaillait beaucoup avec. De plus, Mika dessine beaucoup au stylo : ses costumes, ses designs, etc.
Mika a ainsi travaillé sur une série de dessins dédiés uniquement aux stylos G2, Frixion et V5, les meilleures ventes de la marque Pilot. Aucune retouche sur ses dessins n’a été concédée : les dessins sont 100% de Mika.

Frixion Cliker de Pilot by Mika

L’ensemble des supports de promotion sont également soumis à des règles strictes du droit à l’image du chanteur.

Si le lancement de la gamme Pilot by Mika s’est fait en décembre 2017, la campagne publicitaire à la télévision commencera en février 2018, quand reprendra la saison de The Voice.
En attendant, les fans de Mika et de Pilot peuvent déjà apprécier la nouvelle esthétique des stylos phares de la marque.

Ecriture au Frixion Pilot by Mika

2 réflexions au sujet de « Pilot by Mika : l’alliance étonnante d’une marque de stylo et d’un chanteur »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *