Boesner à Bordeaux

FavoriteLoadingAjouter à Coup de Coeur

magasin-que-jaime-boesner-03Si je devais mentionner un magasin de beaux-arts qui m’a transcendée au cours de ma vie, c’est bien Boesner à Bordeaux. Très discret et un peu excentré par rapport au centre-ville, c’est la caverne d’Ali Baba du matériel d’art sur plus de 2000 m².

Boesner: un magasin discret et pourtant immense

Caché sous la galerie Tatry, le magasin Boesner est spécialiste du matériel d’art sur plus de 2000 m² à Bordeaux. Lorsqu’on pénètre dans la première grande salle, on a l’impression que les rayons de couleurs défilent à perte de vue: peinture à l’huile, peinture acrylique, aquarelle à gauche. A droite, crayons, crayons de couleur, pastels, ciseaux, etc et au fond, les papiers! Jamais je n’aurais pensé voir autant de marques dans un seul et même endroit. Les allées sont larges, on peut circuler, c’est agréable!

Et ensuite, ô surprise, il y a une deuxième salle. Aussi grande et large que la première, elle est dédiée aux plasticiens, sculpteurs, modeleurs et aux toiles. On y trouve des chevalets absolument gigantesques et des châssis entoilés énormes. Boesner a aussi un service d’encadrement auquel j’ai fait appel plusieurs fois et le résultat m’a beaucoup plu car les personnes ont vraiment su comment rendre un crayonné graphite derrière un cadre, tout comme une acrylique.

magasin-que-jaime-boesner-02

Boesner: une équipe de conseillères très compétentes

magasin-que-jaime-boesner-04Boesner a une équipe de conseillères qui m’ont bluffée : l’une peut me citer le cahier des charges de tous les pinceaux avec les résultats de ses crash-tests personnels, l’autre bichonne ses burins et gouges de sculpture avec amour et en parle avec un enthousiasme débordant.

Elles sont toutes issues de formations artistiques et ne forcent pas à la vente à tout prix (c’est vraiment très agréable de ne pas se sentir traqué par un vendeur!). Leurs conseils sont issus de leur savoir-faire d’artiste. Si je vous dis cela, c’est que j’y passe régulièrement plusieurs heures…

Boesner: une librairie spécialisée où on oublie le temps qui passe

J’adore flâner à la librairie où de superbes ouvrages sont en exposition pour le plaisir. Des magnifiques recueils de peintres aux guides de l’artiste indépendant, il y a une sélection de livres pertinents pour les amateurs comme les professionnels de l’art.

Boesner est clairement mon sanctuaire et ma référence pour mes achats en matériel d’art sur Bordeaux. A ne pas manquer, au détour d’un séjour en Gironde!

Comment se rendre à Boesner à Bordeaux?

170 cours du Médoc à Bordeaux (google map) avec parking pour les voitures (youpi!)
Horaires: lundi-vendredi 09h30 – 18h30 et samedi 10h00 – 18h00
Programme de fidélité Artclub gratuit: 5% au premier achat
www.boesner.fr

2 réflexions au sujet de « Boesner à Bordeaux »

  1. Bonjour,
    j’ai entendu dire que Boesner avait ouvert des nouveaux espaces dédiés à la papeterie et aux loisirs créatifs…
    Je suis étonnée que vous n’en fassiez pas mention… d’autant plus qu’ils sont trés chouettes !
    Agnès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *