Le crayon aquarellable Karat de Staedtler

Spread the love
FavoriteLoadingAjouter à Coup de Coeur
Coffret de crayons Karat de Staedtler

J’en avais déjà parlé lors d’un article sur le crayon de couleur aquarellable mais je tenais à le remettre en avant car je viens de l’utiliser à multiples reprises et il donne de très bons résultats.

Un crayon utilisable à sec et mouillé

Le crayon de couleur Karat de Staedtler se présente comme un crayon classique dans un coffret de 24 couleurs dont le nuancier est très bien pensé. Les couleurs proposées sont vives et complémentaires les unes aux autres, ce qui facilite énormément le travail de mise en couleur quand on ne sait pas quelle laquelle choisir pour ses ombres, par exemple.

Exemple de colorisation au crayon Karat à sec

Sa mine est particulièrement tendre, ce qui est le propre de la plupart des crayons aquarellables. Pour autant, elle n’est pas cassante et ça, c’est appréciable. Elle se taille très bien avec tout type de taille-crayon et on obtient d’elle une mine bien pointue. La mine du Karat aide à la mise en couleur de manière propre.

Remplissage au crayon de couleur Karat

Le Karat comme crayon de couleur aquarellable

Ce crayon de couleur est aussi aquarellable. C’est son but en plus du travail à sec. Le résultat est impeccable à partir du moment où on sait l’utiliser.

Comment utiliser un crayon de couleur aquarellable?

Déposez au crayon de la couleur où sera la partie la plus foncée de votre dessin.
Ensuite préparez votre pinceau, si possible en poil de petit-gris ou en poil de martre pour qu’il soit absorbant.
Trempez votre pinceau dans l’eau et essuyez le surplus d’eau contre le rebord du godet.
Posez le pinceau là où le crayon a été placé et avec un mouvement en huit, avancez vers la zone supposée claire. Cela créera un dégradé naturellement.

Exemple de dessin coloré au Karat puis aquarellé.

Attention à ne pas trop charger les zones foncées car la démarcation n’en sera que plus forte au passage à l’eau. Veillez à bien dégrader votre couleur au crayon pour ensuite passer le pinceau dans le même sens.

Les crayons de couleur aquarelle Karat de Staedtler sont de très bons crayons que je recommande à des néophytes comme à des professionnels. Ils ont un très bon rapport qualité/prix et sont durables dans le temps. Je prends un grand plaisir à les utiliser pour réaliser des dessins et des BD sans crainte de voir la couleur baver ou passer avec le temps. Je superpose les couleurs sans problème avec et cela facilite grandement mon travail.

J’espère que cet article est suffisamment clair pour comprendre l’utilisation de ce crayon et peut-être vous donner envie de l’essayer à votre tour.

Petits croquis au Karat à sec avec superpositions de couleurs.

Où trouver le produit ?
Le géant des beaux-arts
Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.