Luminance 6901 de Caran d’Ache

dessin au crayon luminance
Dessin au crayon de couleur Luminance

En 2013, j’avais un projet de développement graphique autour d’un jeu et ma technique s’était portée sur le crayon de couleur. C’est là où je vais à Boesner demander conseil car je souhaitais un crayon de couleur professionnel, pas un simple outil de coloriage. Sans hésiter, une responsable de rayon m’oriente sur Luminance de Caran d’Ache. J’en prends deux pour tester et ce fut… le coup de foudre!

Continuer la lecture

Le papier Carb’ON de Clairefontaine

Test du papier Carb’ON de Clairefontaine

En passant par les rayons papier, j’ai découvert ce papier entièrement noir fabriqué par Clairefontaine: Carb’On. Il est dans la lignée des autres papiers Paint’On de la maison Clairefontaine. Celui-ci diffère dans le grammage, 120g/m2, alors que les Paint’On sont de grammage 250g/m2 pour assurer un travail multi-technique.
Carb’On présente sur sa couverture des outils de dessin différents et j’ai souhaité les tester.

Continuer la lecture

Le crayon de couleur Polychromos de Faber-Castell

Le crayon star des magasins de Beaux-Arts

Boîte en édition limitée de 12 mini Polychromos de Faber-Castell

Les crayons de couleur Faber-Castell Polychromos sont la première marque de crayons de couleur que j’ai eue dans mon enfance. Je suis profondément attachée à ces crayons même si entre-temps, d’autres marques se sont positionnées sur le marché des Beaux-Arts. Petite présentation et test de ces crayons.

Continuer la lecture