La peau au crayon de couleur

Je rédige moins d’articles en ce moment, étant complètement investie dans les dessins que je fais qui demandent énormément de temps. Je travaille au crayon de couleur et je peux dire que je découvre tout le potentiel de cette technique dans le dessin réaliste. Dans cet article, je vais vous présenter les couleurs qui peuvent vous servir à faire la peau au crayon de couleur.

La peau d'un garçon au crayon de couleur
Continuer la lecture

Luminance 6901 de Caran d’Ache

dessin au crayon luminance
Dessin au crayon de couleur Luminance

En 2013, j’avais un projet de développement graphique autour d’un jeu et ma technique s’était portée sur le crayon de couleur. C’est là où je vais à Boesner demander conseil car je souhaitais un crayon de couleur professionnel, pas un simple outil de coloriage. Sans hésiter, une responsable de rayon m’oriente sur Luminance de Caran d’Ache. J’en prends deux pour tester et ce fut… le coup de foudre!

Continuer la lecture

Le crayon graphite Castell 9000 de Faber-Castell

crayons castell 9000

Le Castell 9000 : le crayon haut-de-gamme de Faber-Castell

C’est l’un des crayons les plus connus au monde depuis plus de 100 ans avec sa peinture verte inimitable et son marquage empreint de noblesse médiévale. Van Gogh appréciait le graphite Faber-Castell pour la noirceur de son trait et vantait ses mérites déjà au XIXe siècle.
Je l’ai toujours connu depuis mes débuts dans le dessin. Quand j’allais en magasin de Beaux-Arts, c’était LE crayon graphite à posséder pour être artiste. Il n’y a pas un seul magasin d’art qui ne le vende mais pourquoi est-il aussi connu ?

Continuer la lecture