Le papier Héritage de Canson

FavoriteLoadingAjouter à Coup de Coeur

papier héritage matériel peinture

Si la réputation de Canson n’est plus un mystère, Canson évolue régulièrement autour de ses produits. Héritage fait partie du haut-de-gamme du papier Canson. Héritage a de nombreuses qualités: 100% coton ce qui garantit sa résistance et son absorption.
Lors du processus de fabrication, l’enduction au collage permet de faire des lavis homogènes. Il peut également permettre des repentirs sans nuire au papier Héritage de Canson. Tous les facteurs sont réunis pour un papier d’exception. On peut rester plus longtemps dans le frais pour un maximum d’effort.
C’est pour cela que j’ai testé Héritage de Canson avec l’aquarelle Qor et du fluide de masquage Sennelier.

Voyons étape par étape :

Je prépare mon matériel : pinceaux, gobelet à eau, aquarelle Qor à tester à cette occasion.
J’utilise un fluide masquage, ici c’est le Sennelier à aiguille qui me permettra de faire des flocons de neige.
aquarelle qor posée sur palette Je dépose quelques couleurs de l’aquarelle Qor pour réaliser mon objectif en terme d’effets par rapport à l’aquarelle
papier heritage de Canson Première couche d’aquarelle. Le papier Héritage boit l’humidité plus lentement et cela me permet de faire des raccords peinture
Test sur Héritage Canson Une fois la couche de fond  sèche, j’attaque le sujet prinipal, l’arbre. Je le fabrique avec du gris de Payne et du bleu outremer.
héritage canson final test Il ne me reste qu’à attendre le séchage du papier Héritage complet pour frotter ensuite le fluide de masquage point par point pour laisser place aux flocons.
La peinture est terminée.

Le papier Héritage est très agréable à utiliser. Il répond très bien à la pose de couleurs et reste humide longtemps. Cela permet de rattraper certains petites erreurs. Son grain fin est intéressant. Les couleurs fusent lentement mais sûrement.

Je parlerai de l’aquarelle Qor plus tard mais je vous invite à visiter la page: L’aquarelle

Est-ce que cet article vous a intéressé?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.