Des papiers d’art pour l’environnement

Image de présentation des papiers Natural Line Hahnemülhe
Dessins et peintures sur les papiers Natural Line d’Hahnemülhe

Les fabricants de matériel d’art sont de plus en plus soucieux de produire avec le moins d’impact possible pour l’environnement. Réduction d’empreinte carbone, recyclage des matières plastiques et du papier, limitation des emballages plastiques et… réflexion sur les matières premières employées.
C’est dans cette direction que le papetier allemand Hahnemülhe s’est tourné pour la fabrication de ses papiers Natural Line : Bamboo Mixed Media, Agave Watercolour et Hemp Sketch.

Continuer la lecture

Le papier bristol Monali

Bloc de papier bristol Monali A4

Lors d’une visite chez Cultura, je flâne dans les rayons Beaux-Arts et mon regard est attiré par les blocs de papier. Je vois différentes déclinaisons et je m’attarde sur le bristol Monali. Il est évident pour moi que c’est un papier à tester car il peut me servir à travailler au feutre à alcool à un bon prix. Je l’ai donc essayé avec mes feutres Copic et mes crayons de couleur.

Continuer la lecture

La jeune fille au bain au crayon de couleur

La jeune fille au bain : 100% crayon de couleur

J’avais envie de m’y mettre : un dessin réaliste uniquement au crayon de couleur !

Cela fait longtemps que j’observe divers artistes sur les réseaux sociaux. Je reste bouche bée devant l’hyperréalisme obtenu par certains avec des crayons de couleur. Ils publient leurs créations en vidéo time lapse et donc, j’ai pu découvrir le matériel utilisé. Me voilà partie !

Continuer la lecture