Connaissez-vous le stylo bille iZee de Pentel?

FavoriteLoadingAjouter à Coup de Coeur
boîte de présentation iZee de Pentel
Boîte de présentation du stylo bille iZee de Pentel

Il m’arrive de temps en temps de sortir des sentiers battus du dessin et de la peinture pour m’orienter vers l’écriture (qui est aussi un de mes hobbies!). Je ne suis sans doute pas aussi douée que les adeptes du scrapbooking ou du journaling mais j’aime bien décorer quelques pages de mes journaux de bord. Cette fois-ci, on m’a confié le test d’un stylo amené à sortir début 2020: iZee de la marque Pentel. Bon, j’ai hérité de la couleur orange pas facile à caser dans une composition mais je vais m’en sortir! Je vous laisse découvrir!

Le stylo iZee a été fabriqué par la marque japonaise Pentel. Pour rappel, l’entreprise Pentel Kabushiki Gaisha a été fondée en 1946 en présentant dans son catalogue des articles de papeterie. C’est sa spécialité depuis le début. La marque a connu de grands succès notamment avec le Sign Pen. Ici, nous allons parler d’un stylo à bille.

En quoi consiste ce stylo?

Le stylo iZee de Pentel est un stylo bille à encre gel disponible sous deux formes: soit à capuchon soit rétractable (sommet du stylo à clic ;). Les coloris sont: noir, rouge, bleu, vert, orange, rose, bleu clair et violet. Moi, je vais tester la couleur orange car mes collègues ont pris les autres 😉
Tous les stylos ont une zone de préhension au design d’alvéoles pour faciliter la tenue en main.
La pointe est de 1,0 mm. Cela donne une écriture pas trop grosse.
Il est rechargeable.

Test du stylo iZee

Comme je disais au départ, il n’est pas facile de trouver une thématique qui utilise l’orange dans ses couleurs principales. Alors, à quelques semaines des fêtes de fin d’année, j’ai décidé de faire marche arrière et de revenir au 31 octobre, fête d’Halloween.

J’ai pris donc l’ensemble de mes stylos, crayons, marqueurs, feutres dans les tons de noir et d’orange. Un peu de rouge pour laisser apparaître un peu de sang, quand même…

J’ai donc utilisé le stylo iZee pour écrire un texte à partir du milieu jusqu’à la fin de la page. Il a accroché un peu à l’amorçage mais une fois l’encre lancée, il glisse bien sur le papier. Quelques petits pâtés sont à noter au début mais ils ont vite disparu.
La sensation de glisse est vraiment intéressante pour relâcher la tension du poignet. Quand on écrit beaucoup, c’est important.

Le stylo iZee en question

Une fois le stylo utilisé, je me suis dédiée aux illustrations et aux titres. Là, j’ai utilisé des feutres calligraphiques à encre noire pour les lettrages, un feutre pinceau de la marque Touch pour les cheveux du personnage en haut à gauche et mes crayons de couleur Luminance. J’ai travaillé sur un carnet de marque Rhodiarama dont le papier est velouté. Il reçoit sans problème l’encre gel et le feutre. C’est un peu plus dur pour le crayon de couleur car il faut colorier en couches très légères pour ne pas marquer le tracé.

Ensemble du matériel utilisé pour réaliser ma page de journal avec le stylo iZee de Pentel
Ensemble du matériel utilisé pour réaliser ma page de journal

A qui se destine le stylo iZee de Pentel?

Ce stylo est une entrée de gamme sur le catalogue Pentel et cible principalement les 18-25 ans. Pourquoi? Parce que cette tranche d’âge est souvent concernée par les études secondaires où il faut beaucoup prendre des notes ou tout simplement écrire en général. Le budget des étudiants est aussi connu pour ne pas être extensible et c’est pour ça que ce stylo se situe dans des zones de prix plutôt faibles par rapport au reste du marché.
Bien évidemment, les personnes en dehors de ces âges peuvent aussi acheter ce stylo tout en ayant conscience qu’il ne s’agit ici que d’un stylo très simple.
Attention! La sortie de ce stylo sur le marché est prévue pour début 2020.

Résultat du travail au stylo iZee de Pentel
Page de journal illustrée au stylo iZee de Pentel

Est-ce que cet article vous a intéressé?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.