Ce samedi 19 décembre 2020, j’étais présente au magasin Boesner à Bordeaux pour faire une démo de feutres à alcool Copic. Petit retour sur cet événement !

Ce samedi 19 décembre 2020, j’étais présente au magasin Boesner à Bordeaux pour faire une démo de feutres à alcool Copic. Petit retour sur cet événement !
Sans doute l’un des supports parmi les plus luxueux, le parchemin a profondément modifié l’histoire de l’écriture dans les civilisations occidentales. Il a traversé les siècles depuis le Moyen-Âge pour nous parvenir dans un état de conservation extraordinaire. Il nous transmet l’histoire de nos ancêtres par ses pages manuscrites et illustrées. Quelle est son histoire ? Comment est-il fabriqué ? Quelle est son utilisation ? Nous allons découvrir ensemble cet extraordinaire support.
Continuer la lectureLorsqu’arrive la saison de l’automne-hiver, les jours raccourcissent et le temps de luminosité naturelle diminue. Lorsqu’on est artiste, travailler à la lumière du jour est indispensable pour se rendre compte de la réalité des couleurs et pouvoir jouer avec elles sur son oeuvre. Personnellement, dessiner et peindre avec une simple lampe à lumière jaune au plafond ne me convient pas du tout. Je voudrais vous parler des lampes de la marque Daylight. J’ai fait l’acquisition de l’une d’entre elles et je ne le regrette pas du tout. Et la lumière fut!
Continuer la lecturePratiquer l’aquarelle implique du matériel adapté tant au niveau du papier que de la peinture. Cependant, il ne faut pas oublier ce précieux outil qu’est le pinceau. C’est lui qui fait le lien entre le papier et la couleur, votre esprit et le monde concret. Il représente vos idées, vos intentions et vos perceptions. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas lésiner sur son choix. En général, en aquarelle, on utilise des pinceaux en poil de petit-gris et ceux en martre. Je vais vous présenter ici un pinceau en poil de martre Kolinsky exceptionnel : le Maestro Série 10 de Da Vinci.
Continuer la lectureJ’ai écrit de nombreux articles sur le feutre à alcool mais je me suis rendue compte que je n’avais jamais vraiment abordé les bases même de la colorisation avec cet outil. Ce tutoriel s’adresse aux débutants mais aussi à ceux qui souhaitent découvrir ma façon de travailler au feutre à alcool.
Il y a une question qui revient souvent dans la bouche des dessinateurs : quels sont les meilleurs crayons de couleur. Il y en a tellement qu’on ne sait lesquels choisir. Je vous propose de regarder ensemble les crayons de couleurs professionnels et les classiques.
Continuer la lecture