Le blender pour crayon de couleur

Crayons blender pour crayons de couleur Caran d'Ache Prismacolor Derwent
5 crayons blenders à découvrir

Le crayon de couleur est un outil incroyable pour dessiner mais sa maîtrise peut parfois être compliquée, notamment quand il s’agit de faire disparaître les traces de traits et d’homogénéiser des surfaces (fondus, dégradés, aplats). Pour cette raison, les fabricants de crayons de couleur ont mis au point le blender, un crayon qui amène une couche supplémentaire de liant pour fondre les couleurs. Voici ceux que j’ai testés !

Continuer la lecture

Le crayon de couleur Prismacolor

Boîte de crayons de couleur Prismacolor Premier
Assortiment de crayons de couleur Prismacolor Premier

Le crayon de couleur Prismacolor Premier est un incontournable du dessin pour ceux qui s’adonne à cette discipline. Si les pays d’Amérique le connaissent très bien, en France, c’est différent. Pourquoi ? Tout d’abord, son origine outre-Atlantique le rend moins accessible surtout quand la distribution française est réduite à un grand site marchand. Pourtant, les propriétés du Prismacolor sont vraiment intéressantes et méritent qu’on s’y penche de plus près. C’est un crayon excellent qui ouvre la voie à différents types de dessins.

Continuer la lecture

Des papiers d’art pour l’environnement

Image de présentation des papiers Natural Line Hahnemülhe
Dessins et peintures sur les papiers Natural Line d’Hahnemülhe

Les fabricants de matériel d’art sont de plus en plus soucieux de produire avec le moins d’impact possible pour l’environnement. Réduction d’empreinte carbone, recyclage des matières plastiques et du papier, limitation des emballages plastiques et… réflexion sur les matières premières employées.
C’est dans cette direction que le papetier allemand Hahnemülhe s’est tourné pour la fabrication de ses papiers Natural Line : Bamboo Mixed Media, Agave Watercolour et Hemp Sketch.

Continuer la lecture